Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Témoignages

Merci du Honduras, 17 octobre 2012

Soeur Monique, au nom des enfants du Centre de nutrition Santa Ana, et du personnel, nous envoie de bonnes nouvelles et tous leurs remerciements en photos: "Merci pour votre fidélité à soutenir cette oeuvre d'amour".

Octobre 2012

 

Les enfants du Centre de Nutrition Santa Ana ainsi que le personnel sont heureux de vous saluer avec ces quelques photos. Ici vous voyez Alba, infirmière, avec quelques enfants du Centre, dans un l’arrière de la voiture du Centre de Nutrition transformé en char. C’était le jour de la fête Patronal en juillet.  C’est vous dire la joie de tous.

                       

image001 image001  

                         

  image002 image002  

Depuis le début juillet nous avons reçu 10 enfants  avec un degré de dénutrition de 2  à 3. Ils se récupèrent bien et trouvent la cuisine très bonne.

                   image003 image003  

Eder que vous connaissez déjà et que vous voyez ici, vous allez le reconnaître dans une photo de groupe. Lui qui était tout apathique a beaucoup changé. Il a grossi et prend part aux jeux et est très affectueux et joyeux  mais il faut le surveiller beaucoup car c’est un enfant spécial. Son papa est venu le chercher la semaine dernière. Il était au Centre à la fête de l’enfant le 10 Septembre.

Pour la fête de l’enfant plusieurs groupes sont venus visiter les enfants au Centre en leur apportant des jouets, un repas ; et la joie des groupes étaient de jouer avec eux et de les aider au repas.              

                    image004 image004  

 

Les adultes qui accompagnaient un groupe d’adolescents m’ont dit leur joie de voir le climat de paix et d’attention du personnel pour chaque enfant  admirant leur patience et affection.

Josué que vous voyez plus bas est arrivé le 13 septembre. Il a 4 ans et  marche seulement à « 4 pattes ». Stéphanie la psychomotricienne et Suyapa le prend en thérapie et vraiment il progresse.  Tout son handicap est du à la malnutrition.

               image005 image005  

Il y aurait beaucoup a conté. En ce moment nous avons 14 enfants internés.  Eugenio « Chepito » visite des familles où il y a des enfants qui auraient besoin d’être interné mais pour l’instant les parents refusent.

Je vous quitte en vous laissant la joie de voir des enfants heureux au Centre. Toute l’équipe de travail et les enfants vous disent un grand MERCI pour tous les efforts que vous faites pour nous permettre de continuer cette œuvre et permettre aux enfants de retrouver la santé.

  image006 image006           image007 image007  

 

Avec toute mon amitié.   Sœur Monique                  Le 17 Octobre 2012

 

Article publié par un cadeau pour lui • Publié Vendredi 26 octobre 2012 - 12h26 • 2638 visites

Haut de page