Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Noël 2017 : 13ème édition

13ème opération « Un cadeau pour moi ? Un cadeau pour lui ! », Noël 2017 - A tous ces enfants qui comptent sur nous, donnons confiance et espérance sur leur chemin de vie!

 « Il y va de la vérité de la fête de Noël :

à l’heure où Dieu nous fait le plus beau des cadeaux

avec son fils Jésus,

que nous nous préoccupions beaucoup plus

du cadeau que nous devons faire

que des cadeaux que nous aimerions recevoir !»

Mgr François GARNIER

 

La 13ème campagne de l'opération « Un cadeau pour moi ? Un cadeau pour lui ! » se profile à l'horizon... Pour la 13ème fois nous vous proposons d'entrer dans une démarche un peu à contre-courant : motiver les enfants et les jeunes mais aussi les adultes à se priver d'un cadeau au moment de Noël pour offrir une année d'école à un enfant du Togo, du Bénin, du Burkina-Faso, de Madagascar, du Honduras ou de Haïti. Avec une somme de 40€ à 50€, on peut couvrir les frais d'une année d'école et permettre à des enfants d'apprendre à lire, à écrire, à compter et de s'ouvrir au monde, des enfants qui sont suivis année après année, jusque dans leur vie professionnelle …

 

« N'ayez pas peur d'aller à contre-courant même si cela n'est pas facile » nous dit le pape François « Soyez des hommes et des femmes avec les autres et pour les autres, de véritables champions du service des autres. » « Dans un monde où il y a tant de richesses, tant de ressources, on ne comprend pas comment il se fait qu'il y a tant d'enfants sans éducation, tant de pauvres. Nous devons tous penser à devenir un peu plus pauvres » ... nous dit-il encore. Cela prend tout son sens à Noël où nous accueillons Jésus, le cadeau de Dieu. Il s'est fait pauvre parmi les pauvres et nous sommes invités à lui ressembler par nos actes...

 

Il y va de la possibilité de scolariser des milliers d’enfants au Burkina Faso, Togo, Bénin, Madagascar, Haïti, Honduras, qui sans vous ne peuvent être scolarisés. Et, des enfants dont personne ne se préoccupe, ils sont orphelins pour la plupart, ils pourront réussir leur vie !

Nos partenaires nous envoient de magnifiques dessins et d'émouvants témoignages sur le vécu des enfants : vous pouvez les retrouver sur le site Internet du diocèse www.cathocambrai.com. Chaque donateur recevra en retour le merci d'un enfant de là-bas, un dessin, un petit mot.

N’hésitez pas à contacter les membres de l’équipe.

 

Voici les noms de nos partenaires :

  • Sœur Monique LAURENT au Bénin
  • Sœurs de Sainte Thérèse d'Avesnes à Madagascar et au Burkina-Faso
  • Sœurs Augustines de Saint-Amand et l'OCDI au Togo
  • Sœur Françoise MASCAUX au Honduras
  • Sœurs de la Sainte Union à Haïti

 

Encore un grand merci pour tout ce que vous ferez pour ces enfants qui comptent sur vous. Donnons leur confiance et espérance sur leur chemin de vie... et soyons autour de nous des témoins de « l'amour qui ne passera jamais car Dieu est amour ».

 

L'équipe « Un cadeau pour moi ? Un cadeau pour lui ! »

P. Jean-Marc BOQUET, Gérard BRIQUET,

Monique PONCHAUT, Daniel GOBERT, Marie-France GUERIOT

Article publié par Un cadeau pour moi, un cadeau pour lui • Publié Mercredi 08 novembre 2017 • 103 visites

Haut de page