Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Noël à l'Institution Saint-Jean de Douai

Toute l'Institution Saint-Jean de Douai a souhaité s'associer au projet "Un cadeau pour moi? Un cadeau pour lui!". Elèves, communauté éducative, catéchistes se sont retrouvés en l'église Notre-Dame de Douai, le mardi 18 décembre 2012.

Noël à Saint Jean

 

 

MESSE ST JEAN 042_reduit.jpg MESSE ST JEAN 042_reduit.jpg  

    Le matin, les élèves de l’Ecole Saint Jean célébraient Noël en l’église Notre-Dame, tandis que les collégiens et lycéens partageaient un temps d’une heure en classe, autour du thème du don et en lien avec le projet « Un cadeau pour moi ? Un cadeau pour lui ! » initié par Monseigneur Garnier, archevêque de Cambrai. Tout le monde a ensuite partagé le repas de Noël.
 
    L’après-midi, les élèves (collège, lycée, prépas) accompagnés de leurs professeurs se sont mis en route sous la pluie mais dans la bonne humeur pour la célébration en l’église Notre-Dame avec le Père Eric Boutrouille. Quel beau moment que de voir l’église Notre Dame aussi comble !MESSE ST JEAN 050_reduit.jpg MESSE ST JEAN 050_reduit.jpg  
 
     La célébration a débuté par la procession de la lumière de Bethléem, apportée par des élèves à l’autel, lumière qui restera dans notre établissement jusqu’à Noël. Le Père Eric en a expliqué la signification : « La lumière de Bethléem est une lumière pour tout le monde. Nous allons accueillir le monde et le présenter au Seigneur. »
 
    Les élèves ont pu déposer sur un planisphère leur don, sous forme de cartes confectionnées en classe le matin. Au cours de la célébration, la communauté de Saint-Jean a également remis à Mr Jean-François Gros, CPE du collège, une étole en signe de notre soutien à sa mission de diacre. (Mr Gros a été ordonné le 25 novembre 2012)
    La célébration s’est terminée avec le chant ‘Oh Happy Day’ puis tout le monde a rejoint en bon ordre l’Institution pour partager un chocolat chaud et de la brioche. Ce moment festif s’est déroulé autour du chant « Douce nuit », interprété en différentes langues et accompagné par Monsieur Caraux et des élèves instrumentistes.
    Merci à tous pour cette belle journée ! Merci à Sylvie Robert, directeur coordinateur de l'Institution qui a soutenu ce projet! Merci pour votre générosité,  2.255 € recueillis en don!

 

    Le mardi 18 décembre 2012, tous les jeunes, la communauté éducative et les catéchistes ont célébré et fêté Noël tous ensemble.

Article publié par un cadeau pour lui • Publié Jeudi 24 janvier 2013 - 10h06 • 4203 visites

Haut de page