Chers Amis
Avec Gabriela, haute comme trois pommes, et tout sourire, nous venons vous donner quelques nouvelles… attendues… du centre de nutrition.
Ariel pesait 2 kg. Abel 1kg 920. Avec le biberon régulier de toutes les 2 heures, bien sûr en petite quantité, 20cc de lait, petit à petit les grammes viennent les transformer… c’est lent…
La maman, avec son aîné de 9 ans, qui était venue en consultation avec eux, nous a frappés par la couleur de sa peau… les cernes sous les yeux… la grande fatigue… la toux… plus la charge de 3 enfants et des jumeaux de 10 jours.
Abel Daniel et Ariel Melvin à 30 jours Le Docteur Julio lui a proposé de laisser les jumeaux pour qu’elle puisse se «refaire». Le traitement aidant, 15 jours après, elle venait rendre visite à ses fils toute reconnaissante d’ aller mieux. Les conditions sociales de la famille ne sont pas au plus haut, c’est pourquoi le Docteur Julio a préféré que les jumeaux restent au Centre, bien-sûr avec l’accord du père. 2 jours plus tard nous arrivait Kely 16 mois…, la mère, enceinte de 7 mois, ne lui a pas appris à manger, elle continuait de l’allaiter… allez savoir pourquoi… Elle nous a causé des soucis car elle arrivait avec une grosse infection pulmonaire, diarrhée, et déshydratation. Depuis Kely reprend du poids… mange un peu, la voilà se reposant. Christian, 2 ans, est arrivé le même jour que les jumeaux, depuis il a perdu de l’eau … mais garde « son consolateur » pour lui tenir compagnie. participent avec bonheur… d’autres avec des pleurs… et d’autres… Reconnaissez-vous Nelly- Irma ? Quel changement depuis un an !!! Elle nous quittera à la fin du mois pour retrouver sa maman et la communauté de frères indigénes, Jicaques en montagne. La plus grande est sur la table, la petite en rose, l’autre en dessous de la table et le garçon doit être sous la table aussi. Tous les 4 ont bien récupéré, dans 15 jours ils retourneront chez eux… à moins que les pluies torrentielles abiment trop la route pour aller les reconduire : 1h30 en voiture et ensuite 2 heures à pied. Ils trouveront une famille agrandie, bébé est né. Comme chaque année, le 26 Juillet, nous fêtons Sainte Anne, protectrice du foyer. Des amis et voisins se joignent à nous pour rendre grâce à Dieu des merveilles qu’il fait grâce à votre aide fidèle et plein d’amour pour les plus petits. Nous lui demandons de bénir vos familles et les membres des différents groupes d’appui, enfants, jeunes et adultes qui participent à cette belle solidarité.