Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Appel à tous!

Une action de solidarité originale, proposée aux enfants mais aussi à vous adultes, parents, grands-parents, parrains, marraines... Enseignants, catéchistes, animateurs, prêtres, diacres et religieuses...

Chers parents, grands-parents, parrains, marraines etc...

 

  • Par les missionnaires avec lesquels nous sommes en contact, nous connaissons des millions d'enfants, surtout en Afrique, à Madagascar, au Honduras et à Haïti qui ne peuvent aller à l'école. Enfants orphelins, enfants rejetés, enfants-soldats, enfants des rues, enfants victimes du sida...
  • Par eux, nous savons que le coût d'une inscription pour une année scolaire est d'environ 40 à 50 euros.
  • Alors je vous propose, à vous aussi les parents, de vivre un Noël plus vrai: à la place d'un seul des cadeaux que vous pourriez recevoir vous-même, offrrez-en le prix pour qu'un seul de ces enfants ait, grâce à vous, la chance d'être scolarisé toute une année.
  • Aidez vos enfants ou petits-enfants à faire le même choix que vous. Ils auront la joie de venir à la crèche avec les mains pleines du plus beau de leurs cadeaux de Noël!
  • Et puis n'oubliez pas: offrir un cadeau de Noël à votre enfant est très important... Mais on peut choisir avec lui de lui offrir un cadeau plus petit pour qu'un autre enfant ait le sien!

 

 Envoyez votre participation à:

Archevêché "Un cadeau pour lui"

BP 149

59403 CAMBRAI Cedex

 

Pour les chèques, les libeller à l'ordre de:

Association diocésaine - Un cadeau pour lui

ou CCP: 4943 96G Lille

 

N'oubliez pas d'indiquer les nom, prénom et adresse de l'enfant et/ou adulte participant: il recevra en retour le merci d'un enfant de là-bas, sous forme d'un dessin ou d'un petit mot.

 

Les dons seront confiés à des congrégations, associations ou organismes fiables que nous connaissons bien. Le suivi de l'opération est assuré. Ce sont souvent les soeurs de Sainte-Thérèse d'Avesnes, les soeurs Augustines de Saint-Amand et les soeurs de la Sainte Union qui s'en chargent.

 

 

Article publié par un cadeau pour lui • Publié Vendredi 03 septembre 2010 • 2836 visites

Haut de page